Du 16 au 20 janvier, 12 jeunes filles des collèges de Nina Simone et Verlaine ont participé au stage collectif L-Décodent l’@venir co-organisé par l’Université de Lille et FACE MEL / FACE HAINAUT au sein de l’entreprise Inetum.
Elles ont pu découvrir le monde professionnel et le domaine du numérique grâce à la participation des collaboratrices et collaborateurs d’Inetum, notamment à travers leurs témoignages sur leurs parcours scolaire et professionnel.
Les filles ont également appris à coder afin de réaliser leur propre création. Le dernier jour, le groupe a eu l’occasion de visiter l’université de Lille. La semaine s’est terminée par une restitution durant laquelle les filles ont présenté elles-mêmes leurs réalisations.
Cette semaine est avant tout une semaine de découverte de l’entreprise et du numérique. Mais elle permet également et surtout d’apprendre et de travailler sur leur confiance en soi et de leur ouvrir le champ des possibles.
Un grand merci à l’entreprise Inetum ainsi qu’à l’ Université de Lille pour leur implication dans ce projet depuis maintenant plusieurs années. Merci particulier à Isabelle Lamotte, Yann Secq, Maude Pupin, JEROME RAJKOVIC, Arthur Jourdin, Aurore Revol, Suzel tricoteaux, Assala G. Ludivine Petitdemange , ainsi que toutes les personnes ayant contribué au bon déroulement de cette semaine !
A très vite pour une prochaine semaine L-Décodent l’avenir !